Cameroun : Mtn étend son réseau dans la ville balnéaire de Kribi

Des abonnés Mtn | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
Des abonnés Mtn | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

L’annonce vient d’être faite par l’opérateur de téléphonie Mobile. CAMERPOST apprend donc que connectée depuis le 29 avril, la ville de Kribi porte à 5 le nombre de villes couvertes par la technologie 4G LTE, après celles de Yaoundé, Douala, Buéa et Bamenda, rendues opérationnelles depuis décembre 2015. Avec un investissement de près de 60 milliards FCFA en 8 mois, pour le développement d’un réseau de qualité, MTN se dit le premier opérateur à avoir lancé cette technologie révolutionnaire au Cameroun.

Le réseau 4G LTE de MTN offre aux Camerounais l’internet le  plus rapide qui puisse être et  participe durablement à l’avancée socio-économique du pays.  Aujourd’hui, près de 50% d’environ 10 millions d’abonnés de l’entreprise sont couverts par cette technologie qui sera progressivement étendue dans d’autres régions du pays.  Dans un futur proche, garantit-on, 4 autres villes bénéficieront de ce réseau 4G LTE qui répond aux normes internationales, et au mieux, se veut être le meilleur au monde.

«En déployant notre réseau 4G LTE à Kribi,  nous réalisons la promesse  faite aux Camerounais en février 2000, à savoir, leur fournir des solutions de communication simples, innovantes et accessibles, leur permettant de satisfaire leurs besoins », a déclaré Philisiwe SIBIYA, Directeur général de MTN Cameroon. Elle poursuit : «  A  MTN, le client est roi, et notre aptitude à leur fournir des solutions de technologie dernier cri est  un engagement qui nous tient à cœur. Nous avons toujours accompagné le Gouvernement dans ses efforts à converger vers l’émergence du Cameroun, et nous comptons pérenniser cette démarche».

© CAMERPOST par Linda Mbiapa