Cameroun : MTN déploiera son réseau 4G dans la partie septentrionale à la fin du mois de juillet 2016

Philisiwe Sibiya, directeur général de MTN Cameroon | Photo d'archives
Philisiwe Sibiya, directeur général de MTN Cameroon | Photo d’archives

Les abonnés de l’opérateur de mobile MTN Cameroun dans les villes de Garoua et de Ngaoundéré, dans la partie septentrionale du Cameroun, bénéficieront des bienfaits de la 4G d’ici la fin du mois de juillet 2016, a annoncé la DG de l’entreprise, Philisiwe Sibiya.

L’on peut remarquer que la ville de Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord en proie à la menace de la secte islamiste nigériane Boko Haram, restera alors la seule capitale régionale du septentrion camerounais à ne pas bénéficier de la 4G de MTN.

Au demeurant, la connexion des villes de Garoua et de Ngaoundéré à la 4G de MTN Cameroun portera alors au nombre de 10, les localités du pays bénéficiant de cette technologie donnant notamment accès à une connexion internet à très haut débit. Pour l’heure, apprend-on, le réseau 4G de la filiale au Cameroun de l’opérateur sud-africain MTN International couvre 53% du territoire national, grâce à des investissements estimés à 60 milliards de francs Cfa.

Depuis le 4 juillet dernier, les villes de Kumba et Limbé, situées dans la région du Sud-Ouest ; puis Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest, ont été connectées au réseau 4G de cet opérateur, rejoignant ainsi cinq autres villes, dont quatre connectées depuis décembre 2015, date du lancement du réseau 4G par MTN Cameroun.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz