Cameroun : Le MRC mobilise à Dschang

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) mobilise à Dschang | Crédit photo : © MRC
Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) mobilise à Dschang | Crédit photo : © MRC

Après une grande caravane qui a sillonnée les principaux axes de la ville de Dschang, le meeting départemental du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) dans la Ménoua du mercredi 6 avril 2016 a finalement débuté aux environs de 13 heures 30.

A la suite de l’hymne national et de la minute de silence observée en l’honneur des soldats tombés au front pour la patrie et de Djomou Celestin, l’ancien Secrétaire Régional MRC de la Région de l’Ouest décédé, le Secrétaire Communal du parti à Dschang, Kenfack Alain, en premier, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à toutes les délégations venues de la Région et du Département. On peut relever qu’il s’agissait en gros d’une forte délégation conduite par Christophe Kamdem, Secrétaire Régional de la Région de l’Ouest du parti, au rang desquels on comptait les membres du directoire régional de l’Ouest, les Secrétaires départementaux du Koung Khi, de la Mifi et des Bamboutos.

Il s’agissait également des militants et sympathisants venus de tous les six arrondissements que compte le département de la Ménoua. A la suite du Secrétaire Communal du parti à Dschang, les camarades Djoumessi Léon de Fongo Tongo, Bodia Maurice de Nkong Ni et Ngouffo Jean Bernard de Penka Michel vont prendre tour à tour la parole. Puis ce sera le tour des femmes leaders installées par la Secrétaire Régionale de la Région de l’Ouest de ce mouvement féminin du MRC.

La Secrétaire départementale de la Ménoua de ce mouvement, Mme Makemkeu Hortense, va immédiatement après l’installation du bureau, donner le ton à travers un propos magistral digne d’une femme leader. A sa suite, le départemental du Koung Khi prend la parole pour inviter les populations de la Ménoua à suivre le pas de ceux de son département. Toutes les interventions sont suivies par les prestations des artistes et comédiens locaux venus pour la circonstance. Le tout sera rythmé par les sons de balafons et tamtams des quatre groupes de danses mobilisés.

L’avant dernier intervenant sera le Secrétaire départemental de la Ménoua, Christian Fouelefack, qui saisit l’occasion pour  présenter l’évolution de l’implantation du parti dans ce département, et renouvelle la confiance des militants et sympathisants du département en la personne de Maurice KAMTO, le Président National du MRC.

Les interventions se terminent avec celle de Christophe Kamdem, le Secrétaire Régional MRC Ouest, venu délivrer le message du Directoire National aux populations de la Ménoua. Il est 17 heures lorsque le meeting s’achève avec le chant de l’hymne national du Cameroun.

Christian Fouelefack,
Secrétaire départemental MRC de la Ménoua,
Dschang le 6 avril 2016

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz