Cameroun – Mondial U17 2106 : les Lionnes Indomptables toutes proches d’une qualification historique

Les Lionnes Indomptables toutes proches d’une qualification historique au Mondial U17 2106 | DR
Les Lionnes Indomptables toutes proches d’une qualification historique au Mondial U17 2106 | DR

Le Cameroun affronte l’Egypte ce samedi au Caire, pour le compte du dernier tour éliminatoire. Un simple match nul enverrait les Lionnes

Participer au mondial cadet en Jordanie cette année. C’est un rêve que caressent les bébés lionnes depuis le début de sa phase éliminatoire. Il ne sera possible qu’après un bon résultat face aux égyptiennes, ce samedi au Caire.

Les lionnes U17, arrivées dans la nuit de mercredi à jeudi dans la capitale égyptienne, se sont imposées le 12 mars dernier à l’aller, au stade de la réunification de Douala sur un score de 2-1. Un nul suffirait aux filles de Minkréo Birwé pour obtenir leur première participation à une phase finale de coupe du monde. Mondial qui se jouera en Jordanie du 30 septembre au 21 octobre 2016.

Après avoir éliminé les éthiopiennes, les « littles lionnes » se sont rapidement remises au travail. Le sélectionneur national Minkréo Birwé et son encadrement ont préparé une série de rencontres amicales. Ce lundi, Soline Diane Djoubi et ses camarades, au centre technique d’Odza, n’ont fait qu’une bouchée Eclair de sa’a, 3-0. Des buts inscrits par Christiana Mpeh Bessong, Marie Gisèle Ngah Manga et Alice Flore Kameni. Une victoire qui leur a rapidement fait oublier la défaite concédée, deux jours plutôt, face à la sélection nationale militaire (0-2).

Dans les colonnes du quotidien privé « le jour » L’entraineur national fanion Carl Enow Ngatchu est plutôt optimiste. « Les Lionnes U17 vont se qualifier samedi prochain. Cette équipe manie bien le ballon malgré les problèmes offensifs observés au match aller. Je peux même vous rassurer qu’elles iront loin dans ce Mondial ».

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga