Cameroun – Mondial U17 2016 : Les Lionnes indomptables seront de la fête

Les Lionnes indomptables seront de la fête | DR
Les Lionnes indomptables seront de la fête | DR

Les bébés lionnes se sont qualifiés pour le rendez-vous jordanien après leur victoire face à l’Egypte ce samedi au Caire.

Le mondial Jordanien, ce sera avec la sélection nationale cadette du Cameroun. Après leur victoire à l’aller 2-1, les lionnes ont dévoré l’Egypte sur ses propres installations ce samedi au Caire, 4-0, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la compétition.

Auteure d’un doublé, Alexandra Takounda va rapidement mettre son équipe à l’abri dès l’entame de la rencontre (7ème et 11ème). Claudia Dabda (21e) et Mpeh Bissong Christiana (27e) vont également participer au festival camerounais.

Sur l’ensemble des deux rencontres, les filles de Minkréo Birwé l’emportent 6-1 face à une équipe qui avait infligé un cinglant 9-0 à son adversaire au 2ème tour éliminatoire. Alexandra Takounda et ses camarades offrent ainsi au Cameroun une première participation à une phase finale de coupe du monde dans cette catégorie.

Merci… Birwé

La qualification des lionnes est, en grande partie, à mettre à l’actif de Minkréo Birwé. Le technicien camerounais a mis en place cette équipe, inexistante auparavant, avec beaucoup de peine. Il a sillonné les quatre coins du pays avec ses propres moyens pour détecter les meilleures joueuses, malgré l’indifférence de la Fécafoot (période de normalisation) préoccupée alors par les élections en son sein. L’ancien entraineur de Dragon de Yaoundé, qui avait pourtant déposer son programme de préparation bien avant, va finalement constituer une équipe de 30 joueuses et entré en stage à Douala grâce à la nouvelle équipe dirigeante de la fédération camerounaise de football. Après sa victoire face à l’Ethiopie (2-1) au stade de la Réunification de Douala, Birwé, alors entraineur de l’Aigle de la Menoua, quitte son poste pour se consacrer uniquement à la sélection nationale. Un choix payant, qui le conduit sur la route du mondial.

Le Cameroun, le Nigéria et le Ghana seront les 3 représentants de l’Afrique au Mondial Jordanien qui se jouera du 30 Septembre au 21 Octobre 2016.

© CAMERPOST par Alain Ghislain KANGA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – Mondial U17 2016 : Les Lionnes indomptables seront de la fête"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean Jules Moyopo Kamwa

Lions indomptables,lions juniors, Lionnes machins trucs,sachez que les vrais représentants de la nation,les vrais defenseurs de notre drapeaux,les vrais lions indomptables sont les Soldats engagés au front contre la secte islamiste Boko Haram…Vous restez pour moi un sujet de diversion toute fois je vous adresse mes félicitations…

Effort Jerry Tchinda Tchinda

bravo les filles

wpDiscuz