Cameroun – Mondial féminin de volley-ball: Les Lionnes dévorées par les Canadiennes – 24/09/2014

L’équipe nationale du Cameroun a été battue hier mardi 23 septembre 2014 sur un score  de 1 set contre 3 lors de son premier match en Italie.

Photo : © Afriksport.com
Photo : © Afriksport.com

L’équipe nationale féminine de volleyball a  manqué son entrée à la 17ème édition du championnat du monde de volleyball dames  qui a démarré le 23 septembre 2014 en Italie. Les Lionnes se sont inclinées à Trieste, ville située au Nord-est du pays hôte, sur un score d’un set contre 3 face à la sélection canadienne.  Dominées lors des deux premiers sets, ce n’est qu’au dernier que   les poulains de Jean-René Akono ont pu tirer leur épingle de jeu.   Cette rencontre était le premier match de la poule B. Un groupe très enlevé dans lequel sont également  logés la première équipe mondiale, le  Brésil, la Serbie, la Turquie et la Bulgarie. 17ème mondial lors de sa dernière participation en 2006, les volleyeuses camerounaise ont,  après une  bonne préparation avec des stages effectués en Pologne, en Slovénie et en Turquie,  intérêt  à tirer leur épingle du jeu au cour des prochaines rencontres de poules. Ceci, pour éviter le fiasco de 2006 où elles avaient enregistré 5 défaites pour 5 matchs joués.

Pour cela, elles doivent ce mercredi, 24 septembre  remporter la rude  épreuve en s’imposant devant le numéro  un mondial, le Brésil.  Une  expérience assez difficile, mais pas impossible vue  le potentiel des joueuses camerounaise. Constituées des meilleures volleyeuses du pays, l’équipe  brésilienne compte 13 participations  à ce grand rendez-vous mondial du volley. Les Camerounaises devront figurer parmi les quatre premières équipes du groupe pour espérer une qualification pour le 2ème tour parce que les deux dernières équipes   de chaque  poule sont  éliminées de la compétition.  Il faut noter que  24 équipes sont en lice pour ce championnat. Le pays-hôte étant automatiquement qualifié pour la compétition, les 23 places vacantes ont été occupées par les meilleures équipes continentales. On note quatre équipes de l’Asie, deux de l’Afrique (Cameroun et Tunisie), dix de l’Europe, deux de l’Amérique du Sud et six des Amériques du Nord, centrale et des Caraïbes.

Source : © Le Messager

Par Marie Louise MAMGUE

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz