Cameroun : Mobilisation de 10 milliards de FCFA de bons de trésors sur le marché de la BEAC – 20/01/2015

Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances.
Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances.

Le Cameroun procédera mercredi, à l’émission des Bons de trésor de 10 milliards de francs CFA sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a appris mardi APA auprès du ministère des Finances.

D’une durée de maturité de 26 semaines, cette opération pour laquelle les intérêts à verser aux souscripteurs sont précomptés, se fera auprès des 13 banques de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) agréées comme Spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) par l’Etat du Cameroun.

La première opération sur le marché des titres de la BEAC le 7 janvier 2015 de 5 milliards de francs a connu un taux de souscription de 371 pour cent.

Selon le calendrier rendu public par le gouvernement relève que l’Etat du Cameroun va émettre pour 375 milliards de francs CFA de titres publics sur le marché des capitaux sous-régional et national en 2015.

Pour le compte du premier trimestre, le Cameroun prévoit de lever 45 milliards de francs CFA par émission de bons du Trésor, à raison de 15 milliards de francs CFA par mois.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz