Cameroun : Une mission FIFA-CAF attendue mercredi prochain

La mission conjointe FIFA-CAF chargée de désigner les membres du nouveau Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est attendue au Cameroun mercredi prochain, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Cameroun : Une mission FIFA-CAF attendue mercredi prochain

L’arrivée de cette mission survient après l’éviction du comité exécutif de la FECAFOOT, mercredi dernier.

Il sera question de mettre sur pied, une équipe de dix personnes dont le mandat de six mois consiste, d’une part, de gérer les affaires courantes de la FECAFOOT. Et, d’autre part, d’élaborer, en consultation avec toutes les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les statuts et standards de la FIFA ainsi qu’avec la législation nationale obligatoire en vigueur.

Dans ce cadre, il sera notamment question de réviser les statuts des ligues régionales et départementales et de s’assurer de leur conformité avec les statuts de la fédération. Il sera aussi question d’identifier les délégués de l’assemblée générale ainsi que des ligues régionales et départementales et d’organiser les élections d’un nouveau comité exécutif de la FECAFOOT.

La décision de la FIFA de nommer un Comité de normalisation à la FECAFOOT est liée au jugement de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) qui avait annulé la procédure électorale ayant mené à l’élection en 2015 de l’actuel comité exécutif de la FECAFOOT.

A cette annulation confirmée en février 2017 par le Tribunal arbitral du sport (TAS), l’on peut ajouter les échecs des récentes tentatives infructueuses de la FIFA visant à rapprocher les différentes parties prenantes du football camerounais pour sortir de l’impasse.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Une mission FIFA-CAF attendue mercredi prochain"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Patou Gildas Mendji

Ne nous soûler pas avec la can .nous avons trop de pb

Richard Kouam

Nécessité de clarification

wpDiscuz