Cameroun : Mira Company veut construire une cimenterie d’une capacité d’un million de tonnes

Mira Company veut construire au Cameroun une cimenterie d’une capacité d’un million de tonnes | DR/Illustration
Mira Company veut construire au Cameroun une cimenterie d’une capacité d’un million de tonnes | DR/Illustration

La Société Mira Company vient de signer avec le gouvernement camerounais, une convention lui permettant de bénéficier des dispositions de la loi portant incitations à l’investissement privé au Cameroun, dans le cadre d’un projet de construction d’une cimenterie dans la ville de Douala.

Investissement d’un montant total de plus de 32 milliards de francs Cfa, cette nouvelle unité de production de ciment, apprend-on, permettra de créer environ 1600 emplois. Sa production initiale atteindra un million de tonnes, selon les prévisions des porteurs du projet.

Avec cette nouvelle cimenterie, le Cameroun comptera alors cinq cimenteries, après Cimencam du groupe Lafarge, Cimaf du groupe marocain Addoha, Dangote Cement et Medecem Cameroun du groupe turc Eren Holdings.

Au demeurant, l’arrivée de nouveaux opérateurs sur le marché du ciment à partir de 2013, après 42 ans de monopole du groupe Lafarge, n’a cependant pas encore réussi à influencer le prix du ciment sur le marché camerounais. Au cours d’une récente rencontre organisée par le ministre du Commerce, les producteurs de ciment ont d’ailleurs été soupçonnés d’entente illicite sur les prix.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

  • Merde alors le cameroun sera saturer de cimenteries….

  • Saturé Kennedy? Il faut encore comme 2 ou 3 usines (concurrence) après on pourra avoir le ciment au bon prix. 2000f par exemple.