Cameroun – Minkan – Michel MESSI ATANGANA : « Impossible de voir la face de Dieu » – 08/08/2014

Chef traditionnel de troisième degré du village Minkan

Michel MESSI ATANGANA, Chef traditionnel de troisième degré du village Minkan.
Michel MESSI ATANGANA, Chef traditionnel de troisième degré du village Minkan.

Que vous suggèrent les événements du 15 avril dernier, Jésus est-il réellement apparu à Minkan ?

L’on nous a dit que Jésus se tenait sur une  fenêtre. En fait c’était un téléviseur qui nous proposait une image du visage de Jésus. Ici chacun fait sa propre interprétation. Les hommes d’Eglise n’ont pas fait de commentaires. Ils recommandaient aux uns et aux autres de se mettre en prière. Pour eux ce n’était que de cette manière que l’on pouvait faire la lumière sur cette affaire. Dire que Jésus est apparu est excessif. A la réalité l’on n’a aperçu qu’une image de son visage. Tous les jours beaucoup de personnes venaient prier devant cette image. Mais à un moment donné l’affluence a baissé. En ce qui me concerne je ne peux  me prononcer sur l’apparition ou non de Jésus. Je sais que Dieu existe et continuerai à croire en lui. Rien ne sert de voir sa face si l’on est un fervent croyant. De toutes les façons je ne saurai vous dire s’il y a eu apparition ou non. Je peux juste dire qu’il s’est produit un événement à Minkan. C’est dans l’avenir que l’on pourra l’expliquer. Souvenons-nous de l’apparition de Marie à Nsimalen. De prime abord personne n’y a cru. Aujourd’hui les gens en sont convaincus.

Etes-vous allé prier là-bas ?

J’y suis allé pendant trois jours. Etant chef traditionnel il fallait veiller à ce que tout se passe bien, vu l’affluence. Ainsi je pouvais rendre compte à mes supérieurs.

La rumeur sur l’arrestation de la dame, la confirmez-vous ?

Non ! Il s’est dit beaucoup de choses sur son compte. Il y a quelques jours, beaucoup ont même annoncé son décès. Pourtant nous continuons à la voir prier à la Paroisse. Elle s’est même mariée samedi dernier (le 2 aout, NDLR).

A votre avis pourquoi l’affluence a-t-elle baissé ?

C’est très difficile à expliquer. A un moment donné il y a eu beaucoup d’interprétations bibliques. D’aucuns disaient par exemple qu’il est impossible de voir la face de Dieu. Voila qui a découragé beaucoup de chrétiens. Moi je ne maitrise pas les saintes écritures. De plus il y a le fait que l’apparition se soit déroulée dans un domicile privé et non dans un endroit accessible au public. Cela aussi sème le doute dans les esprits. A Nsimalen Marie était apparue dans un lieu public.

© Camer Post – Propos recueillis par  Olivier NDEMA EPO

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – Minkan – Michel MESSI ATANGANA : « Impossible de voir la face de Dieu » – 08/08/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

mon. frere. tu as bien parle ces choses la. sont compliquees. oooooo

Carole Brodbeck Oyono

On ne cherche pas à connaître la profondeur d’une rivière en y plongeant les deux pieds à la fois

wpDiscuz