Cameroun – Ministère des Travaux publics : 90 milliards de FCFA pour l’entretien des routes en 2016

90 milliards de FCFA pour l'entretien des routes en 2016 | © MINTP
90 milliards de FCFA pour l’entretien des routes en 2016 | © MINTP

Le ministère des Travaux publics lance ce lundi 18 avril 2016 le programme d’entretien routier pour le compte de l’année 2016.

Une vidéoconférence sur la question réunit le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, les responsables de son département ministériel et les prestataires de service. L’accent est mis cette année sur le respect des cahiers de charge et des délais contractuels.

L’enveloppe 2016 du programme d’entretien routier comporte une « programmation de base de 47 milliards Fcfa portant sur les ressources de 2016 et une programmation additionnelle de 42 milliards Fcfa résultants des reports des ressources non engagées des exercices 2014 et 2015 », d’après des données fournies par le ministère des Travaux publics (Mintp).

Trois types de travaux d’entretien seront réalisés : l’entretien périodique lourd, l’entretien courant, et l’entretien des routes rurales prioritaires.

Par ailleurs, la vidéoconférence porte sur « l’évaluation des mesures liées au démarrage du programme d’entretien routier 2016, l’actualisation des relevés des dégradations des itinéraires à entretenir dans le cadre de ce programme ».

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – Ministère des Travaux publics : 90 milliards de FCFA pour l’entretien des routes en 2016"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mohamed Ibrahim

Qu elle est le pourcentage detourné svp?

Eric Lachu

Si vous plait ne oublié pas la route de Bamenda

wpDiscuz