Cameroun : Mini-hécatombe dans un accident de la route à Dimako

Mini-hécatombe dans un accident de la route à Dimako | © Twitter/CRTV
Mini-hécatombe dans un accident de la route à Dimako | © Twitter/CRTV

11 morts et 10 blessés, c’est le bilan du drame survenu le 21 septembre 2016 dans la région de l’Est du Cameroun non loin de Dimako.

Ce carnage serait dû à une collision entre un camion benne et un car de transport en commun. Bilan : 11 morts et 10 blessés. « Il s’agit d’un mauvais dépassement. Il y avait un camion garé qui était en panne le car voulait le dépasser pendant ce temps il était derrière la benne du camion qui voulait entrer de côté au lieu d’attendre que la benne entre, le car a plutôt voulu le doubler. Voilà comment l’accident est survenu», a expliqué, Josué Mimb le sous-préfet de Dimako.

Arrivés sur les lieux du sinistre, les sapeurs-pompiers et les populations ont extirpé les blessés et les corps du bus. Les blessés ont immédiatement été transférés à l’hôpital régional de Bertoua. « Nous avons reçu onze patients aux urgences et parmi ces patients il y’avait un cas qui était une urgence vitale, on avait plusieurs cas de luxations de l’épaule », a précisé le Dr Afane.

Les dépouilles quant à elles ont été acheminées à la morgue de cette même structure. Des onze personnes décédées, quatre ont été identifiées. Les opérations d’identifications se poursuivent.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz