Cameroun – Michel Lobé Ewané : Le magazine Forbes «n’a jamais publié» de classement de chefs d’Etat africains les plus riches – 10/10/2014

Le magazine Forbes vient de démentir, par la voie de son directeur Afrique Michel Lobé Ewané, avoir «publié de classement des chefs d’Etat les plus fortunés d’Afrique».

Michel Lobé Ewané, directeur Afrique du magazine Forbes.
Michel Lobé Ewané, directeur Afrique du magazine Forbes.

Dans un communiqué publié jeudi, et se fondant sur cette information relayée par plusieurs journaux camerounais et du continent, il invite les confrères à visiter le site de la publication «sur lequel ils pourront constater qu’aucun article sur le sujet n’a été publié».

Certes, reconnaît-il, un classement de ce type a été récemment posté par un site concurrent, mais celui-ci «n’a aucun lien avec le Groupe Forbes Media».

Michel Lobé Ewané dénonce ce qu’il qualifie d’«instrumentalisation et de manipulation de l’opinion, et plus grave, l’exploitation de la notoriété et de la crédibilité du magazine Forbes pour des objectifs inavoués».

Il invite avec insistance le site cameroun-info.net, déclencheur de cette information reprise par plusieurs médias, à retirer de son article toute mention ou référence à Forbes faute de quoi il s’expose à des poursuites judiciaires.

Son directeur Afrique demande aussi, aux confrères ayant repris cette information, de la rectifier dans le strict respect des normes déontologiques.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Michel Lobé Ewané : Le magazine Forbes «n’a jamais publié» de classement de chefs d’Etat africains les plus riches – 10/10/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

ah ca

wpDiscuz