Cameroun – Mesures spéciales du chef de l’Etat : la communauté éducative reconnaissante

La communauté éducative reconnaissante aux mesures spéciales du chef de l’Etat | Ph. © CT

Les différents acteurs du secteur saluent la décision visant l’octroi de deux milliards de F aux établissements privés laïcs et du recrutement de 1 000 jeunes.

Le souci de l’amélioration des conditions de travail des enseignants s’est traduit en faits concrets, la semaine dernière, par d’importantes décisions prises par le chef de l’Etat. En effet, par un communiqué du Premier ministre, chef du gouvernement, l’on a appris que le président Paul Biya a pris deux mesures spéciales. Il s’agit notamment de l’octroi d’une dotation spéciale de deux milliards de F au titre de la subvention aux établissements scolaires privés laïcs et confessionnels. Par ailleurs, le président de la République a autorisé le recrutement spécial de 1 000 jeunes camerounais bilingues, diplômés de l’enseignement supérieur. Ceux-ci devront avoir été formés dans les matières scientifiques et techniques.

Face à ces deux mesures importantes, leaders syndicaux, enseignants et autres promoteurs d’établissements, à travers le pays, ont exprimé leur sentiment de reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat.

Source : © Cameroon Tribune

Par Azize Mbohou

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz