Cameroun – Etats-unis / Afrique : Message de remerciements du Chef de l’Etat à Barack Obama – 09/08/2014

Au terme de sa participation au premier Sommet Etats-Unis/Afrique qui s’est tenu à Washington du 5 au 6 août 2014, le Président de la République, S.E. Paul Biya a adressé un message de remerciement au Président des Etats-Unis d’Amérique.

Retour du coupe présidentiel du sommet États-Unis / Afrique – © PRC

“Monsieur le Président,

Au moment de quitter votre grand et beau pays, à l’issue du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et d’Afrique qui s’est tenu à Washington du 5 au 6 août 2014, Il m’est particulièrement agréable de vous remercier bien sincèrement des dispositions prises pour le bon déroulement de mon séjour dans votre capitale.

Des débats larges et profonds au cours de ce premier Sommet Etats-Unis – Afrique, dont vous avez eu l’heureuse initiative, s’est dégagée une parfaite convergence de vues tant sur l’importance de l’Afrique sur l’échiquier mondial que sur le nécessaire partenariat à établir entre notre continent et les Etats-Unis d’Amérique. La place et le rôle du secteur privé pour la concrétisation de ce partenariat gagnant – gagnant ont été clairement reconnus.

Je voudrais saisir cette occasion pour vous dire toute mon appréciation pour la réaffirmation de votre engagement et de votre soutien à nos efforts en vue de la préservation ainsi que du maintien de la paix et de la stabilité dans notre continent, condition sine qua non de tout développement durable.

Je forme le vœu que le Sommet de Washington marque un nouveau départ pour une relation Etats-Unis – Afrique mutuellement bénéfique.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, les assurances renouvelées de ma très haute considération. /-“

(é) Paul BIYA

Source : © PRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz