Cameroun : La meilleure buteuse rejoint les lionnes indomptables

Michelle Madeleine Ngono Mani, la meilleure buteuse du Cameroun, rejoint les lionnes indomptables | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Michelle Madeleine Ngono Mani, la meilleure buteuse du Cameroun, rejoint les lionnes indomptables | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La sélection camerounaise féminine de football s’enrichit d’une nouvelle professionnelle. Michelle Madeleine Ngono Mani est au Cameroun.

L’avant-centre des lionnes était au stade militaire de Yaoundé, le 22 octobre.  C’était lors de la finale de la Coupe du Cameroun de football féminin 2016. Michelle Ngono Mani est désormais disponible pour la Coupe d’Afrique féminine 2016 organisée par le Cameroun.

Enow Ngatchu, le sélectionneur du Cameroun, peut compter sur une professionnelle de plus, et pas des moindres sur le front de l’attaque. Le banc des lionnes est désormais réputé profond. L’on y retrouve outre de talentueuses jeunes filles évoluant au pays, des cadres de clubs d’outre mer. Ngono Mani vient s’ajouter au groupe des précédentes professionnelles que sont : Géneviève Ngo Mbeleck, Raissa Feudjio, Christine Mani et bien d’autres. La sélection camerounaise qui avait déjà fière allure, se dote d’une arme encore plus impressionnante, avec l’arrivée de l’ancienne attaquante de Canon de Yaoundé. L’ancienne capitaine des lionnes (jusqu’en 2011, ndlr) est l’équivalent dans le football féminin au Cameroun de Samuel Eto’o Fils. Elle est en effet la meilleure buteuse de l’histoire des lionnes, avec 43 buts inscrits en 85 rencontres. A la différence de Samuel Eto’o, Michelle Ngono Mani est également la lionne au plus grand nombre de sélections.

Michelle Ngono Mani va réintégrer la sélection nationale dans les prochains jours. Ses coéquipières sont en ce moment en stage au Kenya. Elles y ont vaincu le samedi 22 octobre les harambe stars (1-0).

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz