Cameroun – Média : Together We Shine un programme TV 100% féminin – 03/10/2014

Ce programme de téléréalité exclusivement dédié aux femmes sera diffusé dès la fin du mois d’octobre sur Vox Africa et CRTV.

Viviane Kra, directrice générale de l’agence Infinity et initiatrice du concept "Together We Shine".
Viviane Kra, directrice générale de l’agence Infinity et initiatrice du concept “Together We Shine”.

L’émission de téléréalité consacré aux femmes sera diffusé sur les chaines de télévision Vox Africa et Cameroon Radio Television (CRTV). Le concept est une initiative de l’agence évènementielle Infinity. Together We Shine est un programme à caractère culturel. C’est une compétition entre associations féminines des villes camerounaises Douala et Yaoundé. Elle concerne les femmes âgées de 20 à 55 ans. L’émission renferme plusieurs rubriques, notamment : Femmes au quotidien (les activités quotidiennes) ; Femme capables (partage d’expérience) et Show de Femmes. Le programme sera diffusé tous les derniers samedi du mois avec une rediffusion sur la CRTV et deux autres sur Vox africa.

La directrice générale de l’agence Infinity, Viviane Kra a récemment présenté le projet aux journalistes. « Nous avons constaté que hormis les télénovélas (séries sud-américaines) et les émissions produites lors des journées consacrée aux femmes à l’instar de la journée de la femme ou encore la fête des mères, il n’existe pas à proprement parler de programme culturels de divertissement consacré aux femmes » explique t’elle. Ce programme arrive donc pour répondre à un besoin précis, qui justifie sa création. Concrètement il sera question d’aménager une plate forme d’expression et de saine compétition.

Un espace où les femmes se rencontrent et parlent de leur quotidien et de leurs réalités. « L’objectif est mettre en lumière les talents culturels des femmes dans les domaines divers, dans une ambiance de bonne humeur de convivialité et de détente » souligne Viviane Kra. Le programme mettra en compétition des associations de femmes, avec à la clé un trophée et une somme de deux million de Fcfa pour l’équipe gagnante. Ainsi pendant quatre vingt dix minutes, les dames rivaliseront d’adresse et de talent. Les initiateurs de ce programme précisent : « une documentation sera remise aux différentes équipes à l’avance pour mette les femmes sur le même pied d’égalité ».

© Camer Post – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz