Cameroun – Mboa Trap 1 : Le hit de DETROIT 7 pour faire vibrer l’Afrique

C’est le nouveau son qui fait vibrer les jeunes sur les dancefloors à Yaoundé, ville qui a vu naitre le jeune groupe Détroit 7 composé principalement de Draco et Kole.B. Ce duo de jeunes rappeurs dont la moyenne d’âge est de 18 ans, s’impose comme de véritables révélations musicales et leur dernier single, à peine disponible, fait fureur auprès des adolescents.

 La recette de ce qui sonne déjà comme un succès inévitable, c’est de bonnes vibrations faites d’AfroTrap et des textes proches des populations locales qui se reconnaissent dans leurs récits. Dans un environnement où les jeunes nourrissent un esprit de suivisme en copiant tout ce qu’ils voient même si c’est mauvais, le groupe Détroit 7 vient sonner l’alarme tout en diffusant une ambiance tropicale dont on ne se lasse pas !

 Selon Draco, cofondateur et membre de Détroit 7 : « Nous sommes assez surpris du succès que cette chanson a auprès des jeunes mais en même temps c’est une fierté de voir qu’un travail fait amour et passion peut toucher un public si large », a appris CAMERPOST.  Pour le clip de la chanson Mboa Trap 1 (Qui t’a dit ?), Draco et Kole.B., ont fait appel à leurs compagnons et frères de son : Dydy F, Marco B, Willyams Mebara, Steve Etoundi  et bien d’autres. Le clip a été réalisé par Benjamin Léo.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa