Cameroun – Match contre l’Afrique du sud : Hugo Broos se dit “confiant”

Hugo Broos, entraineur-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun | © CIN / Jean-Marie NKOUSSA
Hugo Broos, entraineur-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun | © CIN / Jean-Marie NKOUSSA

L’entraineur-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, le Belge Hugo Broos, s’est dit « confiant » à quelques heures du match opposant le Cameroun à l’Afrique du sud, comptant pour la troisième journée de la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu au Gabon en 2017.

A un jour du match, le sélectionneur des quadruples champions d’Afrique a déclaré que son équipe « est déterminée à remporter une victoire samedi pour conserver intactes ses chances de qualification ».

Alors que les deux équipes se trouvent depuis ce vendredi à Limbé dans le Sud-ouest où elles s’affronteront samedi, l’encadrement technique du Cameroun a affirmé que « le moral est beau fixe », raison pour laquelle « nous allons tout donner pour gagner ce match » a-t-il indiqué.

Toutefois, il a relevé que « l’Afrique du sud est une bonne équipe », ce qui suppose que « nous devons prendre ce match par le bon bout » pour éviter toute surprise désagréable.

Pour ce match contre l’Afrique du Sud, le Cameroun qui totalise 6 points contre 1 point pour son adversaire part favori, d’autant qu’il joue sur ses propres installations.

Une victoire le propulserait à 9 points, ce qui constituera une sérieuse option pour la qualification avant le match retour mercredi prochain en Afrique du sud.

© CAMERPOST avec © APA