Cameroun – Match amical: Les lions indomptables affronteront la Thaïlande et l’Indonésie – 12/03/2015

Volker Finke, entraineur de la sélection nationale du Cameroun. | © Camfoot.com
Volker Finke, entraineur de la sélection nationale du Cameroun. | © Camfoot.com

Ces deux matches amicaux qui attendent les poulains de Volker Finke pendant la prochaine période Fifa se joueront les 25 et 28 mars 2015.

Le Cameroun semble à l’agonie au niveau du football. Pour la prochaine période Fifa, du 25 au 29 mars 2015, les lions indomptables affronteront la Thaïlande et l’Indonésie ; respectivement 143e et 158e dans le classement Fifa de février 2015. Depuis leurs deux sorties manquées, au premier tour, en coupe du monde au Brésil et en coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatoriale, on a comme l’impression que « c’est la vraie faillite de notre équipe. On aurait pu imaginer toutes les équipes de football mais pas la Thaïlande et l’Indonésie en match amical. On est vraiment tombé très bas », regrette Pascal Monkam, un supporter de l’équipe nationale de football sénior du Cameroun. Son acolyte Olivier Fongang, reste optimiste : « Quel que soit l’équipe, il faut être avec les joueurs. Aujourd’hui au football, il n’y a plus de petite équipe quel que soit son classement. C’est le choix des dirigeants et des agents et on est obligé de suivre sans pleurer ».

Pour affronter ces deux équipes du continent asiatique, le sélectionneur national Volker Finke a rendu public une liste de vingt (20) joueurs ce 11 mars 2015. Parmi les appelés, on note le retour de Joël Matip, le défenseur central de Shalke 04, qui avait dit prendre un peu de distance avec cette équipe nationale après sa non-titularisation, malgré sa forme, à la coupe du monde au Cameroun. On a aussi l’entrée en liste de Moussa Bana, le défenseur du Coton sport de Garoua, équipe de première division camerounaise.

© CamerPost – Frank William BATCHOU

Liste des joueurs convoqués par Volker Finke

Gardiens
1- Fabrice Ondoua, FC Barcelonne II
2- Ndy-Assembe, FC Nancy

Défenseurs

3- Jérôme Guihoata, Valenciennes
4- Aurélien Chedjou, Galatasaray
5- Joël Matip, Schalke 04
6- Franck Bagnack, FC Barcelone
7- Yaya Banana, Platanias
8- Moussa Bana, Cotonsports de Garoua
9- Henri Bédimo, Fc Lyon
10- Oyongo Bitolo, sans club

Milieux

11- Stéphane Mbia, FC Seville
12- Enoh Eyong, Standard Liège
13- Raoul Loé, Osasuna
14- Franck Kom, Etoile de Sousse

Attaquants

15- Dana Ndi, Sporting Gijon
16- Vincent Aboubakar, FC Porto
17- Benjamin Moukandjo, Reims
18- Léonard Kweuke, Rizespor
19- Clinton Njié, Lyon
20- Franck Etoundi, FC Zurich

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz