Cameroun – Match Amical: Les Lions domptent la Macédoine – 27/05/2014

Belle entrée en matière des Lions indomptables. Les poulains de Volker Finke sont venus à bout de la sélection de Macédoine à l’issue du match amical qui s’est disputé hier à Kufstein (2-0).

Le Lion s’est régalé ! Deux coups de griffes ont suffit aux fauves de mettre hors d’état de nuire une équipe de Macédoine qui a pourtant montré de l’envie en début de match. Mais c’est finalement les Rois de la forêt qui ont eu le dernier mot. Les deux buts du Cameroun portent la signature d’Achille Webo à la 61e minute et d’Eric Maxime Choupo Moting à la 79e. Pour cette première rencontre inscrite dans le programme de préparation des quadruples champions d’Afrique, le sélectionneur a choisi d’aligner dans les goals, Sammy Ndjock, remplacé en seconde période par Guy Rolland Ndy Assembé. Plus de peur que de mal pour les deux portiers qui ont plutôt fait preuve de beaucoup d’assurance au cours de la rencontre. En défense, Danny Nounkeu et Joël Matip ont commencé à l’axe tandis que Henri Bedimo et Cédric Djeugoué couvraient respectivement les couloirs gauche et droit. Le jeune défenseur de Coton sport de Garoua, crédité d’un bon match sur le flanc droit, a démontré que sa convocation dans la tanière était tout sauf un vulgaire clin d’œil au championnat local. Rapide, puissant et techniquement au point dans les relais entre le milieu de couloir et la défense, le Cotonculteur a assuré.

Source : © Le Messager

  • claude

    cetais bon ls gar.mais il faut battre les plus grand ou meme.ls plu ptit des grand comme le paraguae,alemane,le brazil.lequipe est bonne.avec le clasement contre le portugal,on va le fair.,etoo,moukanjo ,vincent asong,matip,