Cameroun : Match amical France-Cameroun… en Mai 2016

Les lions indomptables ont affronté le 29 juin 2003 les bleus en finale de la coupe des confédérations (0-1). |  Photo d'archives
Les lions indomptables ont affronté le 29 juin 2003 les bleus en finale de la coupe des confédérations (0-1). |
Photo d’archives

La fédération camerounaise de football l’a annoncé lors d’une conférence de presse tenue le lundi 8 février 2016 à Yaoundé.

La 3ème confrontation entre le Cameroun et la France se tiendra le 30 mai prochain au stade de Beaujoire à Nantes.  L’annonce a été faite par Tombi A Roko, le président de la fédération camerounaise de football, au cours d’une conférence de presse tenue  Yaoundé.

La dernière opposition entre les deux équipes remonte au 29 juin 2003.  Les lions indomptables affrontaient les bleus en finale de la coupe des confédérations (0-1). Trois ans plutôt Rigobert Song et sa bande se déplaçait au stade de France pour une rencontre mémorable contre Zinedine Zidane et ses camarades. Si les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1), on retient surtout le but exceptionnel de Patrick Mboma (retourné acrobatique dans la surface e réparation).

En attendant le 30 Mai, la bande à Stéphane Mbia affronte l’Afrique du sud au stade Omnisport de Limbé, le 26 mars prochain pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN GABON 2017.  Entourés du Team Manager des lions, Tchami Alphonse et de son secrétaire Général Moussa Blaise, Tombi A Roko Sidiki s’est également exprimé sur la situation du banc de touche de l’équipe fanion du Cameroun. Eh bien si le successeur de Volker Finke n’est pas connu d’ici là, c’est Alexandre Bélinga, entraineur par intérim qui sera sur le banc de touche.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga