Cameroun : Marafa Hamidou Yaya toujours hospitalisé – 06/07/2015

Marafa H. Yaya Photo: © Le Jour
Marafa Hamidou Yaya, ancien ministre d’État chargé de l’administration territoriale et de la décentralisation et ancien secrétaire général de la présidence | Photo : © Le Jour

L’ex Sgpr est encore à l’hôpital pour des problèmes cardiaques et oculaires, selon son épouse.

Comment se porte Marafa Hamidou Yaya ? Pas bien, en tout cas. L’ex Sgpr est toujours interné à l’hôpital général de Yaoundé, où il séjourne depuis maintenant deux semaines. Depuis son incarcération, c’est sa plus longue période passée dans un hôpital, preuve que son état nécessite encore qu’il soit aux côtés des médecins. Un détachement de la police lourdement armé veille sur le malade, le doigt sur la gâchette, aux premières heures de son hospitalisation.

Cette situation a fini par créer une atmosphère tendue au pavillon Vip. Depuis quelques jours, les policiers se font rares. Du moins en tenue. Selon certaines sources, ils veillent en civile. Les visites sont également très restreintes. «Tout le monde ne peut plus avoir accès au ministre d’Etat. Il est extrêmement surveillé. Je ne sais pas pourquoi », s’insurge une source. Sur le diagnostic posé, l’on n’a pas encore une idée précise. Mais son épouse Jeannette, le 27 Juin 2015, sur les antennes de TV5, a semblé indiquer le mal dont souffre son mari. «Depuis une dizaine de jours, Marafa est à l’hôpital.

Il souffre des problèmes cardiaques et des problèmes de vue. On n’a pas confiance aux examens qui sont faits. J’en appelle au président Paul Biya, pour des raisons humanitaires, de faire évacuer Marafa pour se faire soigner. Biya sait que Marafa est un homme d’honneur et de conviction», dit-elle. Surplace au Cameroun, certaines sources indiquent que Marafa Hamidou Yaya souffre aussi du paludisme.

Source : © L’Oeil du Sahel

Par A.D.