Cameroun : Manifestation de la semaine du Cancer

Le ministre de la santé publique au lancement de la campagne nationale de dépistage de l’hypertension artérielle | © CHECKUPSANTE/Photo d'illustration
Le ministre de la santé publique au lancement de la campagne nationale de dépistage de l’hypertension artérielle | © CHECKUPSANTE/Photo d’illustration

Le Cameroun s’est joint à la communauté mondiale pour commémorer la semaine de lutte contre le cancer lancée samedi 21 mai à Yaoundé sur le thème « Nous pouvons tous faire quelque chose de positif pour lutter contre le cancer ».

Plusieurs activités ont été organisées pour marquer cet événement notamment une marche de sensibilisation qui a mobilisé de nombreux professionnels de la santé, spécialistes dans la prise en charge des cancers au Boulevard du 20 mai.

Cette journée de sensibilisation sera suivie d’une conférence- débat le vendredi 27 mai 2016 portant sur les obstacles à la lutte contre le cancer au Cameroun ainsi que des campagnes de dépistages gratuits des cancers dans les lycées et collèges.

Le cancer est une maladie qui tue autant que la route sinon plus. Au Cameroun, les malades de cancer sont confrontés à deux problèmes : le coût élevé des traitements et la rareté des médicaments même dans les centres d’approvisionnements agrées.

C’était en présence du ministre de la Santé publique André Mama Fouda et de nombreux invités.

Source : © CRTV
Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz