Cameroun – Mairie de Douala V : Le conseiller Salomon Tsobgny à l’écoute des populations

Le conseiller municipal de Douala V Salomon Tsobgny | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
Le conseiller municipal de Douala V Salomon Tsobgny | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Le fils aîné de la défunte Françoise Foning par ailleurs conseiller municipal à la commune d’arrondissement de Douala V était face aux huit chefs de quartier de Bépanda à Douala. A l’issue d’une tournée communale à laquelle ont pris également part le 5e adjoint au maire  de Douala V Jean-Bosco Tangho, les présidents des sous-sections Rdpc, Salomon Tsobgny s’est exprimé : « il est question  pour nous d’accorder la possibilité aux populations de soumettre leurs problèmes aux élus que nous sommes, et pour nous de dresser un bilan bien que tardif des actions menées jusqu’ici pour le bien-être des citoyens ».

Un avis que soutient le 5e adjoint au maire en ces termes : « ces échanges sont une initiative de tous les conseillers du grand Bépanda. Elle est une première du genre et va se perpétuer car nous représentons les populations à la Mairie et de ce fait, il est de notre droit d’être solidaires avec la base et de les rendre compte des projets destinés à leur bien-être ». Dans le registre des actions menées de 2013 à 2016, CAMERPOST a pris note de ceci : la construction des caniveaux sur l’axe desservant le lieu-dit Bagangté, les constructions de quatre forages équipés pour fourniture en eau potable, les équipements en tables bancs au lycée de Bépanda et à l’école publique.

Sont aussi inscrits dans les actifs l’aménagement des voies en pavés y compris des ponceaux et dalots, de concert avec la Communauté urbaine de Douala et le Ministère du développement urbain et de l’habitat dans le cadre du programme social d’urgence. Mention est faite sur la descente du maire sur le terrain afin de procéder au recensement et à l’accueil des besoins les plus urgents. Fort de cela, « nous nous réjouissons de ce qui a été fait jusqu’ici, des travaux en cours et des projets à venir. Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir contribué à l’appui aux veuves démunies de l’arrondissement lors de leur journée mondiale, au soutien puis la formation des jeunes dans le domaine des Tic et bien sûr l’extension du plateau technique au Cma de Bépanda », affirme Salomon Tsobgny.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz