Cameroun – Lutte contre la grippe aviaire : l’interdiction de vente de la volaille officiellement levée

L’interdiction de vente de la volaille due à la la grippe aviaire officiellement levée | © LNE/Illustration
L’interdiction de vente de la volaille due à la la grippe aviaire officiellement levée | © LNE/Illustration

C’est un communique rendu public le mercredi 24 Août 2016, signé du ministre en charge de l’élevage des pêches et des industries animales qui lève la suspension de la vente de la volaille et des produits dérivés.

C’est désormais officiel, la vente de la volaille et des produits dérivés peut reprendre en toute sérénité. Tous les risques liés à l’épizootie de grippe aviaire sont réduis voire éliminés. L’assurance est donnée par le Ministre camerounais des pêches et des industries animales le Docteur Taïga.

En réalité le communiqué signé ces derniers jours fait suite à un autre communique conjoint signé le 22 juin 2016 par André Mama Fouda le ministre de la santé publique et le Dr Taïga des pêches et des industries animales dont voici la teneur : « …Le ministre de l’élevage des pêches et des industries animales et le ministre de la santé saluent la collaboration interministérielle qui prévaut et remercient les pays amis du Cameroun, les organisations internationales et les acteurs et les acteurs de la filière avicole pour leur adhésion et participation active dans la lutte contre cette maladie. Par ailleurs, le gouvernement constate que depuis quelques jours aucun nouveau foyer n’a été détecté, et appelle donc à la plus grande vigilance et observance de la veille sanitaire. Et si l’accalmie ainsi observée perdure des dispositions nécessaires complémentaires seront prises pour la relance des activités perturbées par cette situation préoccupante pour l’aviculture camerounaise dans les zones touchées ».

Il faut donc croire que l’accalmie a perdurée et que désormais la situation est stable c’est sans doute ce qui justifie la réouverture des marchés qui se fera toujours sous l’encadrement des professionnels avertis.

© CAMERPOST parHakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Lutte contre la grippe aviaire : l’interdiction de vente de la volaille officiellement levée"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fani Hadjara

Le Cameroun mon cher et beau pays

wpDiscuz