Cameroun – Lutte contre la Fraude : plus de 6000 feuilles de tôles ondulées contrefaites saisies à Yaoundé

Plus de 6000 feuilles de tôles ondulées contrefaites saisies à Yaoundé | Photo d'illustration
Plus de 6000 feuilles de tôles ondulées contrefaites saisies à Yaoundé | Photo d’illustration

Ces tôles ondulées ont été saisi par la délégation régionale du ministère de commerce. Elles ne répondent pas aux normes camerounaises en la matière.

Depuis quelques semaines déjà, les équipes du Ministère camerounais du commerce sillonnent les quartiers et les points de vente de certains produits dans la capitale camerounaise. Il s’agit de mettre en exécution les instructions de Luc Magloire Mbarga Atangana le ministre du commerce. Il est question de veiller à   un assainissement permanent du marché camerounais afin d’assurer aux populations la jouissance paisible des produits achetés.

Ainsi, la série d’opération coup de poing a conduit à démantèlement d’un vaste réseau de vente de tôles ondulées non conformes aux normes camerounaises en la matière. La cargaison de tôles ondulées environ 6000 feuilles font moins de 0,35 millimètres d’épaisseur. Elles ne devraient logiquement pas se retrouver sur le marché camerounais. En plus des tôles un autre groupe de personnes spécialisées dans le siphonage du gaz domestique à une fois de plus été mis hors d’état de nuire. Ils opéraient au quartier Nkodengui à Yaoundé.

A l’aide d’un matériel adapté ils vidaient de moitié les bouteilles de gaz pour remplir d’autres c’est ainsi qu’avec le contenu d’une seule bouteille ils pouvaient obtenir trois autres bouteilles. De l’avis d’Alain Romuald Ombédé Nama délégué régional du ministère du commerce pour le centre, les populations doivent dénoncer tout comportement suspect de la part d’un commerçant.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Cameroun – Lutte contre la Fraude : plus de 6000 feuilles de tôles ondulées contrefaites saisies à Yaoundé"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ulrich Ndeutcheu

Feuille de tôle contrefaite ? Comment?

Martin Nzeugang Webe

C’est fabrique où ?

Bansoa Force

Commencer à contrôler les trucs chinois surtout les matériels électriques qui sèment les incendies partout au Cameroun les tôles n on rien car nos parents utilisaient les pailles

Joseph Pythagore Bebga Fils

oui les pailles,mais à quel prix?

Desire Kendeg

finalement au cameroun meme les hommes ns allons bientot le contre fait

Jeremie Yangani

je vois un vieux qui est responsable

Wiliam Boaye

Moi je veux le gaz contrefait pour m en procurer car ca fait deux mois que je cherche le bon en vain alors que le ministere du commerce s occupe des vrais problemes qui detruisent les menage qui mettent en difficulté les etudiants

Olive Beatrice Moumy

N’importe quoi au lieu d’avouer qu’il roule pour alucam tchuiiip* ce st des tôles made in Nigeria moins chères que j’ai payé pour couvrir la piscine en 2013 et elles sont loin d’être de mauvaise qualité * dc c une cabale contre des tôles importées !

Cyr Nze Menzu

C pas étonnant, le faux est une valeur, voire une vertu au Cameroun. Je comprends pourquoi ils en veulent aux gabonais d’avoir adoubé Ping.

Maire Therese Nga

ils n pvent pa controler ls comptes banquere ds gros poissons c sur ls tole kil montr leur savoir travailler blef

Pierre Wafo

Que le même contrôle soit organisé dans les pompes à essence qui sont devenues un grand nid de vol des camerounais.
Rendez vous dans une station service avec un bidon de 10 litres, et constatez que c’est moins de 09 Litres qui vous sont servis.

wpDiscuz