Cameroun – Lutte contre Boko Haram : plus de 10 millions de Fcfa pour l’effort de guerre des chefs traditionnels

Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord à Foumban. | Photo d'archives
Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord | Photo d’archives

Ce montant a été remis au gouverneur Midjiyawa Bakari le weekend dernier à Maroua.

Le Conseil national des chefs traditionnels des 1er et 2e degrés de l’Extrême-Nord a apporté sa contribution d’environ 10. 150.000 de Fcfa pour venir en aider auxforces de défense et de sécurité.

Aux dires du président du Conseil national des chefs traditionnels, Alim Hayatou ce geste vient s’ajouter aux multiples autres que ces donateurs ont déjà faits.

«Les chefs traditionnels de la région de l’Extrême-Nord ont efficacement contribué à la lutte contre Boko Haram, car ce sont eux qui sélectionnent au premier niveau les membres des comités de vigilance qui nous ont toujours fourni de bonnes informations pour combattre Boko Haram », a déclaré le gouverneur Midjiyawa Bakari.

Cette somme a été remise au Trésorier-payeur général (TPG) de la région de l’Extrême-Nord pour être acheminée à la Trésorerie générale à Yaoundé.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil national des chefs traditionnels du Cameroun, Sa Majesté Alim Hayatou, par ailleurs, secrétaire d’Etat au ministère de la Santé publique, de Cavaye Yeguié Djibril et d’Ayang Luc.

Source : © Cameroon Tribune

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz