Cameroun – Lutte contre Boko Haram : Les autorités administratives décident de fermer le marché de Memé dans la région de l’Extrême-Nord

Les autorités administratives décident de fermer le marché de Memé dans la région de l’extrême-nord | DR
Les autorités administratives décident de fermer le marché de Memé dans la région de l’extrême-nord | DR

Le marché de la localité de Memé dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun est fermé jusqu’à nouvel ordre. Cet espace marchand, l’un des plus grands du département de Mayo Sava, a été fermé par les autorités administratives, à la suite des attentats qui ont lieu vendredi 19 févier 2016, jour de marché. Le bilan de ce double attentat perpétré ici a occasionné la mort de 23 personnes et causant plus de 106 blessés.

C’est l’une des rares fois que ces terroristes parviennent à commettre leurs forfaits à l’intérieur du territoire national.  Ils ne se limitent plus aux zones frontalières. Compte tenu de cette nouvelle donnée, les autorités administratives ont décidé de réduire toutes les chances de regroupements, réduisant du coup les pronostics des terroristes.  Pour Babila Akaou, le préfet du département de Mora, la mesure vise à éviter « les cas d’hécatombes ». « Nous faisons recours à ces mesures draconiennes pour le bien-être des populations », ajoute le préfet à nos confrères du Jour.

L’administration a aussi interdit la circulation dans les zones frontalières de jour comme de nuit.  L’on apprend aussi que des bouclages de certaines localités sont organisés pour débusquer des suspects. Pour permettre aux populations de se ravitailler en vivres, des commerçants ont été agrées pour faire du commerce dans la zone.

Sur le front de la guerre, les armées camerounaises, et nigériane multiplient des résultats positifs.  Ils ont chassé les Boko Haram de la localité de Koumche et de milliers de captifs ont été libérés.  C’est au terme de deux jours de combats air sol. Selon des sources militaires, des nombreux combattants de Boko Haram ont été tués.

© CAMERPOST par Ousmane Biri

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz