Cameroun – Lutte contre Boko Haram : l’armée tchadienne renforce ses effectifs – 28/03/2015

 Depuis plusieurs semaines, l'armée tchadienne mène une offensive militaire contre Boko Haram au Nigeria.
Depuis plusieurs semaines, l’armée tchadienne mène une offensive militaire contre Boko Haram au Nigeria.

Vendredi, le Tchad a déployé un millier de soldats dans la ville de Mora, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, près des bastions nigérians de Boko Haram.

Dans le même temps, le président tchadien Idriss Deby déplore le peu de coopération du Nigeria dans la lutte contre les islamistes.

« Deux mois après le début de cette guerre, nous n’avons pas pu avoir un contact direct, sur le terrain, avec des unités de l’armée nigériane. L’armée tchadienne mène seule ses combats à l’intérieur du Nigeria, et c’est un problème », précise-t-il dans une interview à l’hebdomadaire français « Le Point ».

Idriss Deby aurait en effet demandé, sans succès, un soutien militaire du Nigeria.

Le président tchadien a indiqué qu’à cause de ce manque de coopération, les troupes tchadiennes doivent repartir combattre dans des villes dont ils avaient auparavant chassé Boko Haram.

Depuis plusieurs semaines, le Tchad mène une offensive terrestre au Nigeria depuis le Cameroun.

D’après le colonel camerounais Jacob Koudji, en poste dans la région de l’Extrême-Nord, la coopération entre les armées tchadienne et camerounaise se déroule très bien. Il a également précisé que le front était stable pour le moment.

 

Source : © BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz