Cameroun Lutte contre Boko Haram : L’armée recoure à des drones contre la secte islamique – 18/02/2015

Le drone, arme fatale utilisée par les Français contre les jihadistes au sahel. © AFP
Le drone, arme fatale utilisée par les Français contre les jihadistes au sahel. © AFP

Les autorités camerounaises affirment avoir recours aux drones depuis un moment pour neutraliser le groupe Boko Haram.

Un responsable du ministère de la Défense cité par l’AFP sous couvert d’anonymat a expliqué que le but est de recueillir des renseignements sur les positions nigérianes des islamistes du groupe armé nigérian Boko Haram.

Des officiers supérieurs de l’armée parlent aussi d’actions préventives pour anticiper sur d’éventuelles incursions et attaques de Boko Haram en territoire camerounais.

Depuis des mois, le groupe islamiste nigérian a multiplié les incursions dans l’extrême-nord du Cameroun frontalier du Nigeria, commettant des massacres dans les villages, posant des mines anti-personnelles sur les axes routiers et s’en prenant désormais directement aux positions de l’armée.

L’armée camerounaise a lancé le 1er août 2014 une vaste opération de lutte contre Boko Haram baptisée Alpha, avec “plus de 6.500 soldats engagés” actuellement dans la région, selon le ministère de la Défense.

Pour la première fois fin décembre 2014, le Cameroun avait utilisé pour son aviation – il dispose d’Alpha jet basés à Maroua, principale ville de l’Extrême-nord – pour bombarder des combattants islamistes qui avaient pris un camp militaire à la frontière avec le Nigeria, selon le gouvernement camerounais.

Source : © VOA/AFP

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Cameroun Lutte contre Boko Haram : L’armée recoure à des drones contre la secte islamique – 18/02/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Arnaud Freddy Koumba Koumba

Fo leur peter la gueule a cette ordure immonde!

Mourtalla Niang

pitiè ne les tuer pas faite juste des troue dan leur cœur pour kil vont se reponser a l`enfer et nous lassent en paix avec notre belle afrique k nous aimons

Eugene Jean

qu’ils crèvent tous ces pourris

Mourtalla Mohammed

Cette nouvelle est vraissemblalement … fausse !!!

Sidibe Yaya

Dieu merci, n’ayez aucun pitié pour ses terroriste

Ave Chidi

Dieu mxi allors. …mon afric….Allez …a nous le victoire. Que Dieu vous fortifie plus. …

Abdoulaye Sougourdi

Good

Abba Ali Moustapha

l’heure d’extermination a sonne

Guiso Yetma

ces drone appartien ki o francai ou otre car ces bien de le savoi

Sena Koumba

Hormie les wèh le NIGER est en feu ils ya trop de morts.

Haamit Kabir

Je ne vois pas en quoi ça devrait être un secret nous ne sommes pas en entre États mais une guerre opposant des contre les malfrats bandits avec qui on ne doit même pas négocier. Utilisez un drone ne fait en aucun cas objet d’une atteinte aux droits fondamentaux de la guerre ou aux règles d’éthique bien au contraire…quand l’ennemi use de toute sorte de barbaries et actes ignobles.

wpDiscuz