Cameroun – Lutte contre Boko Haram : Mebe Ngo’o réconforte les populations de Maroua – 23/07/2015

Edgar Alain Mebe Ngo'o, ministre camerounais de la Défense. | DR
Edgar Alain Mebe Ngo’o, ministre camerounais de la Défense. | DR

Le Ministre de la Délégué à la Présidence de la République, Chargé de la Défense Edgard Alain Mebe Ngo’o est à Maroua dans la région de l’extrême-Nord du Cameroun. Il a visité les sites des attentats il s’est également rendu au chevet des blessés, afin de porter le messager de réconfort du Chef de l’Etat.

Selon la radio nationale camerounaise, la première étape de la visite d’Edgard Alain Meben Ngo’o dans la ville de Maroua était le quartier Barmaré site de la première attaque. Il s’est ensuite rendu à l’entrée du marché centrale de ville où la deuxième explosion a retenti. Dans les différentes formations hospitalières qui accueillent les blessés, le Ministre de la défense a fait le constat selon lequel 22 des 35 blessés sont internés à l’hôpital régional de Maroua, a chaque blessés, Edgard Alain Mebe Ngo’o a remis une enveloppe de 100.000Fcfa avec des mots de réconfort pour chacun. Le personnel soignant a également reçu les encouragements. Dans la foulée de cette descente sur le terrain, des structures devant abriter l’hôpital militaire de la région interarmées n°4. Dans l’agenda du Ministre de la défense, figure en bonne place une réunion de sécurité afin de revoir les stratégies et méthodes appliquées dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram particulièrement dans la région de l’extrême nord. Le chef d’Etat Major des armées et plusieurs hauts gradé de l’armée sont dans la suite du Mindef. L’objectif est entre autre de booster le moral des troupes.

Au lendemain des explosions, la vie reprend son cours dans la ville de Maroua où le dispositif sécuritaire a été renforcé. Des rumeurs rapidement démenties annonçaient de nouvelles explosions, mais en réalité il n’en est rien. Le calme revient peu à peu. Au marché central les commerçants ouvrent à nouveau les échoppes un peu comme pour dire qu’ils ne cèderont pas face à cette nébuleuse.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz