Cameroun – Lutte contre Boko Haram : une délégation du conseil de sécurité de l’ONU attendue

Une délégation du conseil de sécurité attendue jeudi au Cameroun | Crédit photo : © ONU

Une délégation des 15 pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies, est attendue ce jeudi au Cameroun pour une visite de travail dans le cadre de la lutte contre la secte terroriste nigériane Boko Haram « sur très « haute approbation de monsieur le président de la République, Paul Biya », rapporte un communiqué rendu public mercredi.

Le communiqué signé du ministre chargé des Relations extérieures Adoum Gargoum, et dont APA a reçu une copie, précise que c’est la « première du genre à être effectuée par le Conseil de sécurité dans les pays de la Commission du Bassin du Lac Tchad en lutte contre Boko Haram ».

Cette visite qui se poursuivra jusqu’au 7 mars 2017 pour l’ensemble des pays concernés, a pour principal objectif d’évaluer la situation sur le terrain de la lutte contre la secte terroriste, d’apprécier les progrès accomplis et les défis à relever et d’identifier les besoins des Etats du Bassin du Lac Tchad pour une meilleure formulation de l’assistance de la Communauté internationale à envisager.

Au cours de son séjour, la délégation du Conseil de sécurité sera reçue en audience par les hautes autorités camerounaises et tiendra, sous la présidence du Premier ministre, chef du gouvernement, une réunion conjointe avec les chefs de départements ministériels concernés par l’objet de sa mission.

Par ailleurs, la délégation qui séjournera deux jours au Cameroun fera une visite de terrain à Maroua et aura une rencontre avec certains réfugiés et personnes déplacées du fait des exactions de Boko Haram.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Cameroun – Lutte contre Boko Haram : une délégation du conseil de sécurité de l’ONU attendue"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Don Ngumoh Wisdomist Njinkeng

Please can you be open. Are they coming on Boko Haram issue only? I think the main thing that provoke their coming is the uprising in West Cameroon

Sylvain Mengue

c encore pour faire koi le president paul biya avait demandé de laide ils avaient rfusé maintenant ils veulent koi?

Pierre Pouani

Adressez -vous à Biya.

Josselyne Ndedi Epem

L ONU vient chercher quoi chez ns ?

Watanabe Makanda

Le chien aboi, la caravane passe

Josias Abeignet

L’ONU sait que Boko Haram est financé par la France et les USA.
Arrêtez d’emmerder le monde!

Joël Mbouapouognigni

Ils vient faire quoi ?ns frères tient bien.ns n avons pas besoin

Njeckoh Dickson

always COMPLAINING CAMEROONIAN S

Arnold Yannick Motaze

Surtout pas de mission de maintien de paix comme dans d’autres pays

Vincent Kengne Wambo

Mr le Président,cette assise est nulle sans objet,bravo à nos valeureux soldats

Monique Adje Avom

Au nom de JESUS-CHRIST de Nazareth, tout ce qui trouble le Cameroun est arrêté et jugé par le Sang de Jésus. Amen

Urbal Nyemeck

laissé le Cameroun en paix Cet réunion na aucune importance il viennent pourquoi

Elie Njoubissie

NOUS N’AVONS PAS BESOIN D’EUX. ILS NE SONT PAS CAMEROUNAIS.

Etienne Bissohong

Foutaises,que l’ONU n’a pas de chats plus importants à fouetter pour venir s’occuper d’un groupe intégriste contenu par nos prières,dune part,et par l’efficacité de nos FDS d’autres parts,si l’ONU vient,ça veut dire qu’il ya des intérêts colossaux à défendre là-bas,pourvus que nos DIRIGEANTS,meme s’ils pensent beaucoup plus à leurs intérêts que les intérêts de la nation,quils ne vendent pas plus le pays que les pantins d’avant,que le SEIGNEUR touche leurs coeurs afin qu’ils aient la sagesse nécessaire pour négocier judicieusement avec l’ONU sur le partage du gâteaux qui,forcement se trouve sur le septentrion du pays au NOM PUISSANT DE JÉSUS-CHRIST.

Ayatoulaye Mefire

Une initiative louable vue la prise de parole du PR camerounais à l’AG dernièrement. l’ONU à tjrs aidé le Cameroun, ne soyons pas ingrats à l’extrême

Jean Motassi

Desolé le cameroun a fini avc la secte qui est fiancé par eux

Alphonse Pale Djam

Merci pour l.eclaicissement. quelqu’un a publé qu.ils venaient pour l.affaire anglophone.

Martyyal Martyyal

Ke veulent ils encore inventer?

Rambo Martin Baheten

A qu’elle heure ?
Quand nous les avons déjà vaincus , il viennent faire de la récupération ?
Non qu’ils laissent notre Président et nos forces de défenses se battre seuls .
Après demain , ils nous présenteront une ardoise à payer , nous avons combattus boko haram a vos côtés .

Nguimgo Alain

le monde est controlé pas les ingrats hier quan le cameroun tombait pas se secteur lonu a refusé de nous aidez aujourdhui comme il ont vur que larmé national se bataire bien contre se secte teroriste il viennent quil vont nous aidez pour demain continuer a nos apovri sur pretesse quil nous ont aidez je ne trouve pas leur importance au cameroun

Samuel Kamga

les intérêts

Mary Bolaji

Tsuippp

Augustin Maye Wandja

Sa sens mauvais on ne les veux pas ici

Ernest Moungole

Votre présence dans notre nous dérange vous venez la pour qu’on vous aides à faire quoi ? Parce que votre aide on a pas besoin svp si j’étais j’en verrai le directeur général d’une petite société vous recevoir bande d’escroc

Papy Philippe
Nous avions combattu boko haram sans ces bandits et maintenant ils viennent faire quoi chez nous paah Paul nous ne voulons pas ces gens là chez nous cette mission sera pour détruire notre pays te voilà qui les appele tu n’a pas encore fini avec le problème anglophone et tu appelé encore ces gens là ? Ils sont AJ Congo depuis plus de 20 ans ils n’ont jamais rien fait la bas et TJ les appelé ici? Je vois que tu veut déjà nous vendre. Oooh presi si tu veut déjà partir par doucement et laisse nous notre Cameroun comme… Read more »
wpDiscuz