Cameroun – Lutte contre Boko Haram : 5 morts dans un attentat-suicide à l’Extrême-Nord

5 morts dans un attentat-suicide à l'Extrême-Nord | Illustration/DR
5 morts dans un attentat-suicide à l’Extrême-Nord | Illustration/DR

Cinq personnes sont décédées lundi dans la localité camerounaise de Fotokol (Extrême-Nord), à proximité de la grande mosquée Goni Moustapha, à la suite d’un attentat-suicide attribué à la secte islamiste Boko Haram, a-t-on appris APA de sources sécuritaires.

On compte parmi les morts une femme qui s’est faite exploser, l’autre ayant été abattue par l’armée alors qu’elle tentait d’actionner la charge qu’elle transportait.

Cet autre acte terroriste, note-t-on, intervient alors que Boko Haram multiplie les incursions souvent meurtrières ces dernières semaines dans cette région frontalière avec le Nigeria et le Tchad.

Dans la nuit de samedi à dimanche en effet, le mouvement jihadiste a procédé à une attaque dans la localité de Zigué, tuant deux civils.

La veille, c’est à Kerawa que ses troupes, venues du Nigeria, ont incendié plusieurs cases et détruit l’antenne relais d’un opérateur de téléphonie mobile.

© CAMERPOST avec © APA

  • la situation de mon pays me fais peur. Que le seigneur mette fin à cette guerre qui n’a pas de sens. beaucoup de personnes inocentes ont perdu leur vie.