Cameroun – Lutte contre Boko Haram : 349 millions de FCFA collectés par les populations de Douala – 08/04/2015

Joseph Beti Assomo, le gouverneur du Littoral.
Joseph Beti Assomo, le gouverneur du Littoral.

Les populations de la région du Littoral, notamment de celles de Douala, ont collecté 349 millions de francs CFA en l’espace de trois semaines, pour venir en aide aux forces de sécurité et de défense nationales en lutte dans l’extrême nord du pays contre la secte terroriste nigériane Boko Haram.

Sous le label ‘’la contribution de la place des affaires contre le Boko Haram”, des industriels et des particuliers ont répondu présent à l’appel du gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, qui a assuré que les ‘’fonds et les vivres collectés seront acheminés aux bénéficiaires”.

Dans les détails, 287 millions de francs CFA en espèces et chèques ont été enregistrés, en plus de 62 millions de francs CFA représentant la contribution en produits alimentaires, soit au total, 349 millions de francs CFA.

Il s’agit de la plus grande contribution enregistrée au Cameroun, depuis que des citoyens, dans un élan de solidarité avec les soldats au front, ont entrepris de collecter des fonds et des vivres pour venir en soutien aux forces de sécurité et de défense nationales.

Sur instruction du Président de la République, Paul Biya, le gouvernement a ouvert un compte spécial au Trésor public, où seront gardés les fonds collectés, et dont la gestion sera assurée par le ministère de la Défense.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz