Cameroun : Lourdes pertes pour les islamistes de Boko Haram – 31/01/2015

L'armée du Tchad combats les islamistes de Boko Haram avec le Cameroun voisin. [DR]
L’armée du Tchad combats les islamistes de Boko Haram avec le Cameroun voisin. [DR]

Le groupe nigérian Boko Haram a mené deux attaques jeudi et vendredi dans la région de Fotokol, au Cameroun. Trois soldats tchadiens et 123 militants islamistes auraient trouvé la mort.

Trois soldats tchadiens ont été tués lors d’attaques menées par le groupe islamiste nigérian Boko Haram dans le nord du Cameroun, indique l’armée tchadienne samedi. Douze militaires ont aussi été blessés.

Le communiqué précise que 123 combattants islamistes ont également trouvé la mort après deux attaques menées jeudi et vendredi dans la région de Fotokol, où un contingent tchadien est déployé.

13’000 morts depuis 2009

Le Tchad et le Cameroun s’unissent pour combattre Boko Haram, qui contrôle notamment la ville nigériane de Gamboru, séparée de Fotokol par un pont.

Aucune indication n’a pu être obtenue sur le nombre d’hommes déjà déployés dans la ville camerounaise, qui fait régulièrement l’objet de tentatives d’attaques des islamistes nigérians.

Au Nigeria, Boko Haram s’est emparé de territoires entiers du nord-est du pays et les incursions au Cameroun inquiètent les pays voisins. L’insurrection et sa répression par l’armée nigériane ont fait plus de 13’000 morts depuis 2009.

© AFP/DK

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz