Cameroun : L’organisation de la CAN dames, évènement sportif majeur en 2016

L’organisation de la CAN dames, évènement sportif majeur en 2016 au Cameroun | Ph. Twitter/FECAFOOT

L’organisation, du 19 novembre au 3 décembre dans la capitale, Yaoundé mais aussi à Limbe (Sud-Ouest), de la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dames, aura constitué l’événement sportif majeur au Cameroun en 2016.

Aucun incident majeur n’a en effet été signalé tout au long de cette compétition qui a de nouveau consacré le Nigeria, face à  un pays organisateur (1-0) ayant aligné 4 victoires contre 1 seule défaite en finale, pour 6 buts marqués et 1 seul encaissé.

Les Camerounaises, en dépit du faux pas en finale, ont néanmoins décroché le trophée du fair-play avec en prime le titre de meilleure joueuse attribué à  Gabrielle Aboudi Onguéné, et aligné 5 athlètes dans la sélection majeure du continent.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : L’organisation de la CAN dames, évènement sportif majeur en 2016"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Richard Kouam

Où sont les bus de la CAN

Deborah Akamba

Quoi qu’ on dise ou qu’ on fasse ceci prouve que les Camerounais aiment leur pays et que Dieu est avec nous, j’ ai suivi des débats dans les médias où les mauvaises langues disaient que le stade Amadou Ahidjo devait s’écrouler ne pouvant supporter le poids des supporters parce que l’argent alloué pour la réfection du stade a été détourné

wpDiscuz