Cameroun : L’opérateur MTN va redevenir le sponsor des championnats de football

MTN Cameroon va redevenir le sponsor des championnats de football | Ph. Illustration

La filiale locale de l’opérateur sud-africain Mobile Telecommunications Network (MTN) redeviendra bientôt le principal sponsor des championnats camerounais de D1 et D2 qui débutent samedi, selon le président de la Ligue de football professionnel (LFPC), Pierre Semengue.

Intervenant vendredi soir sur le plateau de la télévision nationale (CRTV), il a indiqué que le conseil d’administration de cette société de téléphonie, tenu voici peu en Afrique du Sud, avait donné son aval pour ce nouveau partenariat dont la signature n’est plus qu’une question de jours.

Mauvais rapports

MTN s’était désengagé dudit partenariat en 2013 après 10 années de collaboration, du fait, selon des sources introduites, de mauvais rapports avec les dirigeants du football camerounais.

Pierre Semengue a par ailleurs révélé que des contacts étaient très avancés avec le spécialiste du marketing Ifap Sports, connu comme l’un des principaux partenaires de la Confédération africaine de football (CAF), et que la CRTV-télé devrait bientôt diffuser au moins deux rencontres pour chaque journée de championnat d’élite.

La saison 2015/2016 s’est achevée le 14 septembre 2016 et le début de la nouvelle, qui devait intervenir le 10 décembre suivant, a connu trois renvois du fait de problèmes financiers et logistiques.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz