Cameroun – Logements Sociaux : La commercialisation est effective – 10/10/2014

Les clients intéressés peuvent visiter les appartements témoins à olembé une banlieue de Yaoundé.

Visite de l'appartement témoin.
Visite de l’appartement témoin.

Sur le site d’Olembé, plusieurs immeubles sont effectivement sortis de terre. Dans quelques uns, des ouvriers s’activent pour les travaux de finitions. Dans l’appartement témoins ouvert à la visite et présenté aux visiteurs, un T5 de quatre chambres, toutes les commodités sont installées. L’approvisionnement en eau et en l’électricité est effectif « tous les bâtiments sont connectés aux fosses septiques » rassure un employé sur le site. A l’extérieur des engins visiblement ceux du génie militaire sont à l’œuvre. Les voies d’accès sont en cour de réaménagement. Des barrières sont en phase de construction autour de certains bâtiments notamment ceux réservés.

Pour les coûts des appartements sont, ils sont fixés selon le standing. Un appartement T5 soit 127.51m2 avec quatre chambres il faut débourser 22.314.250 Fcfa.

Un appartement T4 de 111.32 m2 soit trois chambres est vendu à 19.439.000

Voilà pour ce qui est de la face visible de l’ice berg. Plus loin, dans le chantier de nombreux bâtiments présentent un aspect désolant. Bien que le gros œuvre soit achevé dans l’ensemble, certains bâtiments ont l’air à l’abandon. Ici la nature est entrain de reprendre progressivement ses droits. Sous anonymat un responsable nous explique que : « les lots inachevés ou abandonnés ont été attribués aux PME locales. Visiblement elles ne sont pas à la hauteur contrairement aux lots attribués aux chinois qui sont déjà habitables ». Au ministère du développement urbain et de l’habitat il question de résilier les contrats des entreprises défaillantes.

© Camer Post – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz