Cameroun – Logements sociaux d’Ebolowa : Les chantiers de construction évalués

Les chantiers de construction de logements sociaux d’Ebolowa évalués | © CAMERPOST / Paskal
Les chantiers de construction de logements sociaux d’Ebolowa évalués | © CAMERPOST / Paskal

Le Minhdu a conduit une mission interministérielle sur le site de construction de 100 habitations mardi dernier.

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou, accompagné de Jacqueline Koung à Bessikè, ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) et Abba Sadou, ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmap), était à Ebolowa le 26 juillet dernier. Dans le cadre d’une visite prospective et technique, sur le site de construction des 100 logements sociaux et équipements socio-culturels associés.

Il s’agit d’un projet très important qui rentre dans la réalisation pratique du plan d’urgence triennal initié par le chef de l’Etat. Pour le Minhdu, ces travaux font partie d’une première phase qui va se dérouler, dans huit régions du pays horsmis le Centre et le Littoral. Par extension, a précisé Jean Claude Mbwentchou, seront également construits, tout à côté, un hôpital de référence et un marché moderne. Près de 15 hectares ont déjà été sécurisés dans cette perspective, a rassuré le Mindcaf.

S’agissant du projet des logements sociaux, le chantier est effectivement en cours depuis quatre mois et il est à 35% de taux de réalisation du gros œuvre.  Il devrait durer 12 mois. L’on attend d’ici le mois de mai 2017, un ensemble de 100 logements, une école primaire, un supermarché, un centre de santé, deux bâtiments à usage de bureaux, quatre locaux pour équipements d’angle de rue, une station d’épuration et deux réservations de 4000 m² de terrain pour la construction d’une brigade de gendarmerie et d’un commissariat de sécurité publique. Tout cet ensemble coûtera à l’Etat plus de 5,5 milliards F.

Source : © Cameroon Tribune

Par Benjamin MVOMO ESSOUMA