Cameroun – FESTICOFFEE : L’Italie invitée d’honneur à la 4è édition du festival de café

L'Italie invitée d'honneur à la 4è édition du festival de café | Illustration/DR
L’Italie invitée d’honneur à la 4è édition du festival de café | Illustration/DR

L’Italie est l’invitée d’honneur de la quatrième édition du festival international de café du Cameroun, dénommée (FESTICOFFEE), un événement qui se déroulera du 5 au 7 mai 2016 à Yaoundé, a-t-on appris mardi auprès du Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC).

L’édition de cette année devrait connaître la participation d’opérateurs italiens de la filière café, notamment ceux venus de la ville de Trieste, qui abrite l’un des plus grands ports de débarquement de café en Europe.

La participation des opérateurs italiens à la 4ème édition de Festicoffee, explique-t-on au CICC, ‘’s’intègre parfaitement dans la stratégie de reconquête du marché italien, sur lequel le café camerounais a perdu d’importantes parts de marchés depuis quelques années”.

C’est pour inverser cette tendance que le CICC a organisé du 11 au 20 septembre 2015, en marge de la dernière Expo universelle de Milan, une mission économique des opérateurs camerounais de la filière café dans les villes italiennes de Milan, Trieste, Gorizia et Udine.

Organisée en partenariat avec le ministère du Commerce, l’édition 2016 de FESTICOFEE entend apporter d’importantes innovations, notamment l’organisation de manière concomitante du festival sur plusieurs bassins de production.

© CAMERPOST avec © APA