Cameroun – Lions Indomptables : Volker Finke garde son fauteuil – 23/08/2014

Le technicien allemand a été reconduit ce vendredi au poste d’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Il a pour adjoints Bonaventure Djonkep et Alexandre Belinga.

L'entraîneur du Cameroun, l'allemand Voker Finke, lors du match amical contre l'Allemagne, le 1er juin 2014, à Moenchengladbach - AFP/John MacDougall
L’entraîneur du Cameroun, l’allemand Voker Finke, lors du match amical contre l’Allemagne, le 1er juin 2014, à Moenchengladbach – AFP/John MacDougall

Ce vendredi 22 août 2014, le journal Mutations titrait à la Une : « Lions Indomptables, le gouvernement cherche un remplaçant à Volker Finke ». Et le journal de préciser qu’une réunion de crise s’est tenue à la présidence de la République à cet effet. Il n’en est donc rien. Volker Finke garde son fauteuil, malgré les demandes de limogeage qui fusaient de toute part.

Le technicien allemand aura pour adjoints Bonaventure Djonkep et Alexandre Belinga qui remplacent à ce poste Martin Ndtoungou Mpilé. Jeacques Songo’o perd son poste d’entraîneur des gardiens de buts, au profit d’Alioum Boukar. Vincent de Paul Atangana remplace Raphaël Nkoa au poste de team press officer des Lions Indomptables.

Le nouveau staff ainsi constitué doit se mettre immédiatement au travail car les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015 pointent déjà à l’horizon. C’est d’ailleurs fort de ce calendrier, que Volker Finke a dans la foulée, publié la liste des 25 joueurs en vue de préparer les rencontres contre la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire, respectivement les 06 et 10 septembre prochains. Une liste dans laquelle ne figurent pas de nombreux cadres à l’instar du capitaine Samuel Eto’o.

© Camer Post – Achille Nayé