Cameroun – Lions indomptables : le team manager au cœur d’une polémique

Alphonse Tchami | Ph. Archives

Alphonse Tchami est accusé d’avoir détourné les primes de match d’Allan Nyom. C’est la maman du joueur qui a dévoilé son mécontentement dans une lettre adressée à la Fecafoot.

Encore une histoire de primes au sein de la sélection nationale du Cameroun. On est habitué à ce phénomène mais ça ne se passe pas souvent entre un responsable du staff et un joueur. Le team manager des lions indomptables est accusé d’avoir dérobé les primes du défenseur Allan Nyom. La maman du lion, dans une lettre adressée à la fédération camerounaise de football depuis une semaine, a exprimé son mécontentement. Elle réclame la restitution des primes du match contre la Zambie (match éliminatoire de la Can 2017) de son fils.

Le concerné rejette ses accusations. Joint par l’équipe d’Olympia sport Alphonse Tchami explique que « le joueur avait immédiatement quitté le pays après le match contre la Zambie. Il serait parti sans laisser de procuration à personne pour la perception de ses primes. » N’ayant pas de procuration l’ancien attaquant des lions a refusé de donner cet argent à sa maman. « Sans procuration j’ai refusé d’obtempéré ».  Le défenseur de West bromwich avait alors demandé au team manager de transférer cet argent par une agence. Ce qui n’a pas été fait. Tchami explique que « les services western union ne fonctionne pas au pays et qu’il était impossible d’effectuer quelque opération ». Mais ce dernier Rassure que « dès son arrivée, le joueur rentrera en possession de ses primes. »

L’instance en charge du football au Cameroun n’a pas apprécié l’attitude du team manager. Elle lui aurait donné l’ordre de régler au plus vite ce problème. Toujours selon Olympia sport plusieurs joueurs en sélection se plaignent de payer leur billet d’avion sans jamais être remboursé.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Cameroun – Lions indomptables : le team manager au cœur d’une polémique"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Boris Edoa

Un menteur comme ça .Il passe tout son temps à balancer des informations contradictoires . N’importe quoi ce Team manager.Et maintenant c’est les primes des joueurs qu’il détourne déjà . qu’à tu fais de l’argent que tu as gagné quand tu jouais au ballon. Imbécile, pauvre type. Après vous allez accuser les joueurs de ne pas aimer leur pays, comme si vous êtes plus patriotes qu’eux . Pour allez crier partout qu’on laisse la gestion du football aux footballeurs . Voilà un ancien joueur qui détourne l’argent d’un joueur. Ilan Azut franchement . Stuiuiup ça m’énerve

Christian Gabinou

Bien parlé c’est aussi à cause des gens comme sa c’est vraiment un malade…

Baba Oumar Baba Oumar

Qu’ils nous laissent avec les problèmes qui ne finissent jamais ,les coach doivent faire avec les volontaires .qu’ils cessent de nous cassait les oreilles ,et ne doivent s’amuser avec nos impôt, nous avons les exemples des lionnes merci.

Boris Edoa

Grand baba oumar.Svp, il faut nous laissez avec ce genre de raisonnement. L’équipe nationale n’est pas pour les volontaires. Desolé mon grand. C’est pour les meilleurs. Trop de micmac dans cette équipe, franchement c’est énervent. Si vous faites un recrutement des joueurs volontaires, je vous assure que vous aurez Au moins 1 millions de volontaires, tous capable de mourir pour le maillot. C’est pour les meilleurs. C’est la stricte vérité

Baba Oumar Baba Oumar

Boris peut être je me suis mal fais comprendre nous avons des joueurs qui ont la volonté de bien jouer ,et d’autres mettent de l’argent devant et ne produisent rien je me souvient de la coupe du monde 82 en Espagne nous n’ étions pas meilleurs mais nous avons vue la volonté ,la détermination et le courage.

Melaine Buosse

On ne comprend plus rien porter le maillot de l’équipe nationale ne fait plus la fierté vraiment ça fait pitiÉ

Ali Souaibou

Pourkoi

Leger Laurent

M.Boris Edoa bjr ces types de propos vous valent un proces c’est de l’injure public vous vous adressez à un responsable et non un clochard vous n’etes pas sûrs des accusations portées sur M.Alphonse Tchami abstenez vous de lancer des propos malveillants à son endroit merci

wpDiscuz