Cameroun : Les lions indomptables ont rejoué à Yaoundé

Les lions indomptables ont rejoué à Yaoundé | Ph. Archives

Une sélection des lions indomptables en rodage à Yaoundé, a pris le dessus sur Apejes de Mfou. L’opposition a eu lieu le 9 décembre au Stade omnisport annexe numéro 1.

Il ne s’est pas agi de l’équipe première des lions indomptables, au Stade omnisport annexe numéro 1. Le maigre public a vu évoluer quinze footballeurs issus pour la plupart du Cameroun. Une première, quand l’on sait que les lions indomptables se recrutent parmi les footballeurs issus de Championnats étrangers, depuis les années 1990.

Anatole Abang est l’un des rares professionnels venus d’Europe. Il est le bourreau d’Apejes. Ceci n’est d’ailleurs pas une surprise ! il est le seul à avoir par le passé, fait partie du onze entrant des lions indomptables. Le professionnel de la D2 danoise a inscrit trois buts sans forcer son talent, devant une formation d’Apejes en reconstruction. L’autre réalisation des lions indomptables était une œuvre de Franck Pangop. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016 n’a pas fait illusion, dominé aussi bien physiquement que tactiquement et techniquement. Plutôt qu’un stage, le regroupement des lions indomptables est un camp d’entrainement, selon Hugo Broos. Il est question de maintenir en jambes les meilleurs footballeurs camerounais ; ceux là qui sont susceptibles d’intégrer la tanière. Il est également question de multiplier les possibilités de choix du sélectionneur.

Hugo Broos de manière générale compose avec Richard Towa, sélectionneur des lions indomptables espoir. Il rompt avec ses habitudes, lui qui n’avait jamais fait appel à plus de deux footballeurs issus des Ligues 1 et 2 camerounaises.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo