Cameroun – Lions Indomptables : le contrat de Volker Finke ne devrait pas être renouvelé – 04/05/2015

Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke. | © Getty Images
Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke. | © Getty Images

Le contrat du sélectionneur de football du Cameroun, l’Allemand Volker Finke, qui arrive à expiration le 22 mai prochain, ne devrait pas être renouvelé a-t-on dimanche de sources introduites au Comité de normalisation de la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT).

Aujourd’hui âgé de 67 ans, Finke semble avoir compromis toutes ses chances après la foireuse Coupe d’Afrique des nations (CAN) équato-guinéenne où son groupe est sorti de la compétition dès le premier tour après des nuls face au Mali (1-1) et à la Guinée Conakry (1-1) et une défaite devant la Côte d’Ivoire (0-1).

Quelques mois auparavant, les «Lions indomptables » avaient subi une déculottée en Coupe du monde brésilienne avec des défaites face au Mexique (0-1), à la Croatie (0-4) et au pays organisateur (1-4).

En 28 matchs disputés, la sélection camerounaise sous M. Finke a engrangé 10 victoires pour 11 nuls et 7 défaites.

«Aussi bien le ministre des Sports, Adoum Garoua que le président du Comité de normalisation, Joseph Owona, sont tous d’accord sur le non renouvellement de son bail», indique un haut responsable de la FECAFOOT sous le sceau de l’anonymat.

Désormais dotée, depuis un décret présidentiel de décembre dernier, de pouvoirs lui permettant de négocier et d’engager des techniciens à la tête des équipes nationales, l’instance fédérale explore de nouveau vers l’espace européen pour dénicher l’oiseau rare.

Les noms les plus cités aujourd’hui sont ceux de l’Italien Giuseppe Trapattoni, des Français Luis Miguel Fernandez Toledo, Frédéric Antonetti et Luiz Fernadez.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz