Cameroun – Lions indomptables : Fabrice Ondoa probablement titularisé contre la France

Le jeune gardien, Fabrice Ondoa, pourrait être préféré aux deux autres | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Le jeune gardien, Fabrice Ondoa, pourrait être préféré aux deux autres | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le jeune international camerounais serait en ce moment le numéro un au poste de gardien de but. Il pourrait disputer les deux prochaines rencontres de la sélection.

Le gardien de but réserviste du Gimnastic de Tarragone, aurait les faveurs des pronostics chez les lions indomptables. L’on pourrait le voir à l’œuvre face à Antoine Griezman, lors de l’opposition entre la France et le Cameroun. La rencontre se déroule le 30 mai au stade La Beaujoire de Nantes.

Le sélectionneur belge Hugo Broos, a convoqué vingt-six Lions indomptables en trois étapes. La liste principale a été publiée le 17 mai. Elle comportait 24 noms. Fabrice Ondoa Ebogo en faisait partie au même titre que Guy Roland Nd’y Assembe et André Onana. L’expérimenté Carlos Kameni (Malaga) n’en faisait pas partie. Le sélectionneur l’avait trouvé trop juste après sa dernière blessure. Les trois gardiens préalablement convoqués étaient aussi présents en mars dernier, lors de la double confrontation contre la République sud-africaine. Fabrice Ondoa Ebogo avait gagné beaucoup de points au terme desdites rencontres. Il avait regagné l’estime de nombre de fans des lions indomptables. Selon certaines sources il est pressenti comme le titulaire au poste, lors des deux prochaines rencontres des 30 mai et 3 juin contre la France et la Mauritanie.

La dernière modification de la liste des lions indomptables, consacre le remplacement du gardien numéro trois André Onana, par Carlos Kameni. Le jeune portier de l’Ajax b d’Amsterdam, a été prié de quitter le groupe à Nantes pour indiscipline. Carlos Kameni encore convalescent selon des sources, pourrait donc revêtir le statut de réserviste. Difficile de le voir garder les buts lors des deux prochaines rencontres internationales. Fabrice Ondoa Ebogo serait en passe de vivre au moins sa treizième convocation chez les lions indomptables A, sous la peau du titulaire.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz