Cameroun – Lions indomptables : Alphonse Tchami remplace Rigobert Song – 29/08/2014

L’ex attaquant de l’équipe nationale du Cameroun devient le nouveau Team Manager. Il a été porté à ce poste ce 28 août 2014.

Le Tweet de la Fecafoot.
Le Tweet de la Fecafoot.

L’information a été rendue publie hier, 28 août 2014, via le compte officiel Twitter de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Celle annonçant le limogeage de l’emblématique capitaine des lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song, du poste de Team Manager de l’équipe sénior.  A cet effet, « A new Team Manager officer for the Indomitable Lions, Alphonse TCHAMI a retired indomitable lion, #Fifawordcup94, 98 », indique le tweet. Sans plus. Aucune raison de son limogeage n’a été donné jusqu’à cette heure. D’après des sources proches de l’instance faîtière de football camerounais, on reprocherait à l’ex footballeur de prendre de l’argent aux jeunes joueurs. D’autres évoquent de la non-application des recommandations liées à la reconstruction du football camerounais proposées par Louis Paul Motaze, le secrétaire du Premier ministère. Dans le milieu sportif, on souligne que ce sont les conséquences de l’enquête qui avait été prescrite par le chef de l’Etat à la suite de la débarque de l’équipe nationale au mondial Brésil 2014.

Comme qui dirait, l’épuration des « mauvaises graines » de la tanière se poursuit après Assou Ekotto, Alexandre Song, Samuel Eto’o Fils, Achille Webo, Jean II Makoun… A qui le tour ? En attendant, une chose est a rappeler, le nouveau team manager, Alphonse Tchami, n’est pas un inconnu dans la tanière des Lions indomptables de football. L’ex joueur de l’Unisport de Bafang, Boca Junior en Argentine, Hertha BSC Berlin… a joué comme attaquant des Lions indomptables du Cameroun entre 1988 et 1998. Avec à son actif 57 sélections et 27 buts inscrits. Alphonse Tchami est né le 14 septembre 1971 à Douala.

© Camer Post – Frank William BATCHOU