Cameroun – Lions Indomptables : Alexandre Song, dans la tanière

Alexandre Song a été rappelé chez les Lions Indomptables. | © L'Equipe / RGUEYROLLES LAURENT
Alexandre Song a été rappelé chez les Lions Indomptables. | © L’Equipe / RGUEYROLLES LAURENT

Après une longue période d’absence, le milieu de terrain de West Ham fait partie de la première liste du sélectionneur Hugo Broos.

Le retour de Alexandre Song est le plus retentissant mais il n’est pas le seul. Deux joueurs font leur entrée dans la sélection : Anatole Abang, sociétaire de New York et Jonathan Ngwen II de l’Unisport de Bafang. Ce dernier est le seul joueur évoluant dans le championnat national.
Idriss Carlos Kameni, blessé, ne fait pas partie de la première sélection de l’ère Hugo Broos. Il a été remplacé par André Onana de l’Ajax d’Amsterdam. Guy Roland Ndi Assembe de Nancy et Fabrice Ondoa de Tarragona complètent la liste des trois gardiens.
Le coach a fait confiance à la ligne défensive habituelle. On y retrouve Allan Nyom , Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, Henri Bedimo, Bitolo Oyongo, Adolphe Teikeu et Sebastien Bassong. Joèl Matip n’a pas toujours rejoint le groupe.
Neuf joueurs sont sélectionnés pour le milieu de terrain. Outre le nouveau venu Jonathan Ngwen II, le capitaine Stephane Mbia, et le cadre Alexandre Song, on retrouve les joueurs Franck Kom, Landry Nguemo, Dany Ndi, Sebastien Sanni, Tony Tchiani et Marvin Matip.
Malgré les cas de blessure et de convalescence, l’attaque des Lions se fera avec Salli Edgard, Karl Toko, Anatole Abang, Benjamin Moukandjo, Eric Maxime Choupo Moting, Christian Bekamenga, Aboubakar Vincent, Jacques Zoua,
D’après le belge Hugo Broos, le stage de préparation va débuter au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo. Il se poursuivra à Limbe avant le match aller contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud prévu dans le nouveau stade omnisport de cette cité balnéaire.

Source : © CRTV

Par Elvis Mbimba