Cameroun : Les Lionnes indomptables honorées par le Couple Présidentiel

Les Lionnes indomptables honorées par le Couple Présidentiel | Ph. © PRC

Le Chef de l’Etat et Madame Chantal BIYA ont offert, jeudi 08 décembre 2016, au Palais de l’Unité,  une réception à  l’honneur de l’équipe nationale du  Cameroun.
Trois principaux temps forts ont marqué la cérémonie du Palais de l’Unité : la présentation des joueuses et du staff technique au Couple Présidentiel, le discours du Chef de l’Etat, le mot de remerciements de la capitaine de l’équipe nationale du Cameroun.


Dans l’important discours prononcé à cette occasion solennelle, le Président de la République a adressé ses sincères félicitations et la gratitude de la nation tout entière aux Lionnes Indomptables pour leur brillante prestation à la CAN de football féminin 2016 : « Le Cameroun vous dit Merci, le Cameroun vous dit Bravo. Vous êtes des Lionnes, vous êtes de véritables Lionnes indomptables».

Le premier sportif camerounais a aussi affirmé que les Lionnes Indomptables constituent une source d’inspiration et un exemple à suivre pour l’ensemble des Camerounais notamment la jeunesse. Il les a exhortées à persévérer dans l’ardeur au travail, dans la solidarité et l’unité, aussi bien en équipe nationale du Cameroun que dans leurs clubs respectifs, pour continuer à gagner : « Où que vous soyez, continuez à porter haut le drapeau de votre pays. Le Cameroun est fier de vous. Soyez fières d’être camerounaises »

Le Chef de l’Etat a dit sa satisfaction pour la bonne organisation de la CAN 2016 qui a donné aux hôtes  du Cameroun d’apprécier la richesse et la diversité culturelle de notre pays, la qualité de nos infrastructures sportives et la chaleur de l’accueil de nos populations.
Le mot de remerciements des Lionnes Indomptables, adressé au Chef de l’Etat, a été lu par Christine Manie, la capitaine de l’équipe.

La cérémonie s’est achevée en toute convivialité par un vin d’honneur, ponctué  d’une interminable prise de photos souvenirs, au Salon des Ambassadeurs du Palais de l’Unité, dans une ambiance de communion totale entre les Lionnes et l’ensemble des convives.

Source : © PRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz