Cameroun – Lion Indomptables et l’après Finke : une histoire de « sorcier blanc » ?

Exit l’ancien sélectionneur des Lion Indomptables du Cameroun. | © AFP
Exit l’ancien sélectionneur des Lion Indomptables du Cameroun. | © AFP

Des indices font penser que la Fédération camerounaise de football a choisi de recruter en fin de compte un entraîneur expatrié. Exit l’ancien sélectionneur des Lion Indomptables du Cameroun.

Mais l’horizon ne s’est pas encore totalement éclairci pour ce qui concerne sa succession. Le président de la Fédération camerounaise de football Tombi à Roko, a déjà indiqué que les actuels successeurs de l’Allemand ne sont là que pour un moment. Le temps sans doute de chercher la perle rare, probablement un entraineur expatrié.

De type Européen si l’on se réfère aux expériences passées. Il s’en trouve tout de même pour espérer que le duo de sélectionneurs camerounais va être confirmé. Surtout après les propos tenus par Tombi à Roko sur la Crtv Radio : « pour que Alexandre Belinga et Bonaventure Djonkep soient pris en considération, ils doivent gagner les deux matches contre le Niger ».

Pourquoi dès lors ne pas rêver de la confirmation de Djonkep et Belinga après leurs premiers tests que la plupart des Camerounais espèrent avec force réussis ?

Sauf que les habitudes ayant la peau dure, l’on peut croire que l’envie de recruter un entraîneur occidental sera la plus forte. Tenez, après-le désastreux Cameroun-Nigeria de début octobre, des informations évoquait déjà des contacts avec le Français et grand connaisseur de la sélection nationale et amoureux du Cameroun Claude Marie Leroy. Citant « des sources proches de la Fédération camerounaise de football », nos confrères du site Internet lionindomptable.com croyaient savoir que « le français Claude Marie Leroy devrait remplacer Volker Finke à la tête de l’encadrement technique de la sélection de football fanion du Cameroun ».

Les prochaines semaines devraient davantage édifier. Reste que même après son limogeage, la marque de Volker Finke va rester sur les Lions indomptables. Son successeur devra composer avec la liste de joueurs qu’il a laissée. Dans l’impossibilité d’envoyer de nouvelles convocations en raison des délais. « Finke avait déjà envoyé la liste des joueurs retenus pour le match. Liste que nous avons validée parce qu’il a convoqué les Camerounais qui jouent, Kameni en Espagne et Marvin Matip en Allemagne », a expliqué Tombi à Roko Sidiki.

Source: © Le Jour

Par Pierre Arnaud Ntchapda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz